Après l’annonce de la reprise des enseignements en présentiel à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), la principale question était de savoir la date d’ouverture du campus social.

La réponse a été donnée, ce mercredi matin, par le recteur, lors d’une visite du ministre de l’Enseignement supérieur pour constater les conditions de la reprise en présentiel.

« Le Conseil d’administration du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) va se réunir incessamment et va décider de la date de réouverture des infrastructures sociales », a déclaré le recteur Ahmadou Aly Mbaye, lui-même président du CA du Coud.

Selon le ministre Moussa Baldé, d’ici quelques mois, « le Coud devrait avoir une capacité de 20 000 lits et des restaurants qui peuvent servir jusqu’à 70 000 repas ». 

D’après le recteur, « le Coud est prêt à accueillir les étudiants ». Cependant, il y a de nouvelles conditions d’hébergement qui visent à donner plus de sécurité aux étudiants et aux personnels.

Aussi, « les autorités vont se pencher sur les règlements de fonctionnement de l’institution pour que ce qui s’est passé en juin ne puisse jamais se reproduire ».