La direction de Direct Info a sorti un communiqué, ce mercredi, pour accuser de plagiat Pape Diogoye Faye, ancien Directeur général du dudit journal appartenant à l’homme d’affaires Cheikh Amar, et dire qu’elle envisage de porter plainte. La réponse au vitriol de l’accusé n’a pas tardé.

«Direct Info n’existe plus. Il ne paraît pas depuis quatre (4) mois. Cheikh Amar est mon ami. Nous n’avons plus de relation de travail, mais nous sommes des amis. Il a voyagé et avant de partir, il a prié pour le succès de Direct News. Il m’a souhaité une pleine réussite», a lâché, d’emblée, le patron du nouveau quotidien d’informations générales Direct News.

«Ceux qui ont écrit ce communiqué, cela fait trois (3) à quatre (4) mois qu’ils n’ont pas vu l’ombre de Cheikh Amar. Ils ne l’ont même pas eu au téléphone. Alors qu’il m’appelle presque tous les 3, 4 jours. Voilà ! Nous sommes des amis de plus de 30 ans. Ce ne sont pas des gens qui l’ont connu, il n’y a même pas une ou deux années, qui vont briser ce lien», a informé, au bout du fil, le propriétaire de Direct News.

Quid des ressemblances notées entre les deux quotidiens, Papa Diogoye Faye minimise : «Les journaux ont tous les mêmes rubriques. Cheikh Amar ne s’occupe de ce petit détail S’ils sont courageux, ils n’ont qu’à vraiment s’afficher. Mais, nous ne sommes pas au même niveau. Cheikh n’a rien à voir avec ce communiqué. Je le confirme».