Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm, Mody Niang a fait une révélation sur les relations entre Pape Ibra Kébé, le chef de mission de l’Ofnac dans l’enquête sur la gestion du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), et Mahammad Boun Abdallah Dionne qui le décrit comme un Français que Nafi Ngom Keïta a fait venir au Sénégal.

Selon Mody Niang, «Dionne était dans la salle quand Pape Ibra Kébé soutenait sa thèse de doctorat à Paris Dauphine en France.  «Ils ont discuté du dossier du Coud. Kébé lui a montré tous les documents. Il  était étonné par les scandales et avait promis de rendre compte au chef de l’Etat», a-t-il révélé.

Il révèle que Pape Ibra Kébé  est un Sénégalais bon teint qui a fait l’école primaire et le collège à Kaffrine, le lycée au Kaolack. Le baccalauréat en poche, il a passé un Diplôme d’études universitaires générales (DEUG) à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Après l’année invalidée dans les années 90, il est allé à Strasbourg où il a retrouvé un certain Amadou Hott (actuel ministre de l’Economie). Ensemble ils ont passé la maîtrise. Ensuite Kébé a fait Lille où il obtint deux diplômes de 3e cycle.