Le Rassemblement Populaire pour le Développement (RPD/DEFKO) a aussitôt pris la décision, lorsque le Covid-19 s’est déclaré au Sénégal, de contribuer à l’effort de lutte contre ce fléau. Ainsi, lit-on dans un communiqué parvenu à www.lepaysinfos.com, deux localités ont été ciblées : Thiès et Bignona. Des actions qui ont été magistralement coordonnées par les membres de ses différentes sections dans les zones en question.
À Thiès, les camarades de Doudou Sidibé ont doté les soignants du poste de santé de Kawsara Fall de masques, gel hydro-alcoolique, produits détergents et gants pour les aider à prendre en charge les malades sans risquer d’attraper la maladie. À Bignona, l’accent a été mis sur la distribution de denrées alimentaires. Ce qui correspondait plus aux besoins des destinataires.
Le Rassemblement Populaire pour le Développement, qui souhaite un prompt rétablissement aux malades du Covid-19, réitère sa compassion aux familles des personnes décédées au Sénégal et dans la diaspora qui ne peuvent pas rapatrier les dépouilles de leurs proches. Pour terminer, le RPD/DEFKO adresse ses chaleureuses félicitations au personnel médical du monde entier et exhorte, une fois de plus, les populations à observer les gestes barrières.