Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, prend sérieusement en main le dossier du programme des 100 000 logements si cher au président de la République, Macky Sall.

C’est ainsi qu’il a effectué, hier, une visite de travail au niveau du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) en compagnie de Mme Victorine Ndèye, Secrétaire d’Etat, chargée du Logement.

D’ailleurs, une convention de partenariat est en cours de négociation entre le Fonds de l’Habitat Social (FHS) et le FONGIP pour financer l’acquisition de logements au profit des travailleurs sénégalais.

Aussi, Abdoulaye Sow n’a pas manqué d’exhorter les parties prenantes à accélérer les procédures et mécanismes d’accompagnement pour une avancée significative du projet.

Cette convention, qui sera paraphée par l’Administrateur du FONGIP, Thérèse Faye Diouf, et le Fonds de l’Habitat social (FHS), est un système de garantie innovant pour l’accompagnement sécurisé aux demandeurs de logements sociaux.

Des guichets uniques destinés au secteur informel, aux travailleurs à revenus modestes, à la diaspora et aux promoteurs seront mis en place pour faciliter les procédures administratives pour l’acquisition de logements.