Le député Déthié Fall n’est plus vice-président de Rewmi. Une décision qui fait suite à la réunion du Secrétariat national de ce parti élargi aux conseils départementaux. Ces derniers ont pris la décision, sous la présence de leur leader Idrissa Seck, de démettre Déthié Fall dont la récente sortie à l’Assemblée pour décrier la politique de Macky Sall, devenu entre temps allié de Rewmi, n’a pas, apparemment, plu à son mentor.

Pour rappel, la nomination du président de REWMI, à la tête du Conseil économique social et environnemental (CESE), a été une très grande surprise pour les Sénégalais. La preuve, Idrissa Seck a pris fonction au milieu d’une polémique qui tarde encore à se dissiper. À présent, l’ex-maire de Thiès va s’entretenir avec les responsables de sa formation politique.

En effet, apprend votre site lepaysinfos.com de sources généralement bien informées, tous les membres du Secrétariat national de REWMI, ainsi que les coordonnateurs départementaux du parti, sont convoqués en réunion, ce dimanche 29 Novembre 2020, au Cybercampus de Thiès. La rencontre sera présidée par Idrissa Seck himself.

Une rencontre qui intervient 72 heures après son premier tête-à-tête officiel avec le président de la République depuis sa prise de fonction. En effet, Macky Sall a longuement échangé avec Idrissa Seck ce jeudi. Une rencontre qui a eu lieu, en marge de la cérémonie d’ouverture du Forum sur le numérique, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

«Le chef de l’État la première autorité destinataire des avis que nous formulons. Il y a la saisine du président de la République, du gouvernement, de l’Assemblée nationale, l’auto saisine par les conseillers eux-mêmes et la saisine citoyenne. Donc, il fallait voir avec précision les contours de la commande présidentielle», avait-il expliqué au sortir de la rencontre.