Le directeur du Centre des Œuvres Universitaire de Dakar (COUD) a jugé opportun, afin que nul n’en ignore et étouffer dans l’œuf les rumeurs, d’en dire un peu plus sur l’état de santé des deux cas de Covid-19 confirmés à l’École Polytechnique supérieure (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Maguette Sène annonce que ces deux patients «se portent bien».

Mais, plus que jamais conscient des dangers de ce virus « Sar Cov 2 », le directeur du COUD demande aux étudiants, et à toute personne qui s’active au sein de l’université, de rester en alerte. Malgré tout, Maguette Sène souligne que toutes les dispositions sont prises par l’équipe médicale du COUD et celle du Rectorat pour veiller à ce que la pandémie s’arrête là.

«Il y a eu plus de peur que de mal»

Sur les contacts avec les deux personnes malades de la Covid-19, Maguette Sène assène : «Il y a eu plus de peur que de mal. Il n’y a pas de quoi s’alarmer. Nous en sommes, à l’heure actuelle, aux seuls deux malades identifiés. Comparé au Sénégal, c’est vraiment un taux très bas, puisqu’il n’y a pas moins de 100 000 dans l’espace universitaire».

Le directeur du Centre des Œuvres Universitaire de Dakar (COUD) a fait ces éclaircissements lors de la cérémonie de remise de matériel de lutte contre le coronavirus par «Xippil Xol Lifi Macky Deff». Conduite par son vice-coordonnateur Mamadou Ndiaye, la plateforme de bénévoles a apporté un important lot composé de 5 000 masques, 3 000 flacons de gel hydro-alcoolique ainsi qu’une trentaine de lavoirs.