Le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Maguette Sène, ne cesse de déployer des stratégies innovantes pour contrer toute propagation de la Covid-19 dans le campus. Dans le même temps, 550 millions sont investis, en partenariat avec l’ADIE, pour booster la connexion internet au profit des étudiants.

«Nous lançons aujourd’hui la campagne ‘‘un étudiant-un masque’’ pour renforcer la stratégie que nous avons déroulée jusqu’ici. Cette campagne va renforcer les moyens que nous avons déjà déployés. Parce qu’en termes de distribution de masques, nous avions déjà acquis dans un premier temps 100 000 masques chirurgicaux et 50 000 masques lavables», a fait savoir le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD). Maguette Sène d’ajouter : «Avec cette nouvelle campagne, c’est 200 000 masques qui ont été acquis. Il y aura également autant de flacons de gel hydro-alcoolique qui seront mis à la disposition des étudiants pour arrêter la propagation du virus».

Partenariat gagnant-gagnant avec l’ADIE

Toujours dans le but de doter le campus de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) d’une connexion internet haut et de mettre les milliers d’étudiants à sa charge dans les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a reçu, le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, pour une visite de ses installations estimées à la somme de 550 millions de Fcfa. Un investissement qui devra permettre aux étudiants d’avoir une connectivité plus rapide et plus dense au sein des campus sociaux de Dakar. C’est dire à quel point le Directeur du COUD, Maguette Sène, est en train de réussir sa mission sans tambour ni trompette.