Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a offert, hier mardi, 12 000 masques de protection et des produits d’hygiène aux étudiants de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN). Un geste qui entre en droite ligne de la campagne «Un étudiant un masque» initiée par le COUD, avec l’accompagnement matériel et moral du Directeur Maguette Sène, et lancée récemment à Dakar.
«Aujourd’hui, le Directeur du COUD a mis à notre disposition un important lot de matériels pour permettre aux campus sociaux de l’USSEIN (Kaolack, Kaffrine et Fatick) de pouvoir faire face à la pandémie de Coronavirus», a expliqué le chef du département des activités culturelles et sportives du COUD, Aliou Faye.
«Nous avons apporté à l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) 12 000 masques, des cartons de gel hydro-alcoolique et des tickets de casquette pour outiller le comité des étudiants de ses campus afin qu’il puisse faire face à cette pandémie de Covid-19», a-t-il précisé. Comme quoi le fameux concept de «solidarité estudiantine» n’est pas une simple vue de l’esprit.