Les conjoints Mohamed Kamal Diouf et Aïda Faye ont été retrouvés morts, mardi matin, dans leur chambre. La découverte macabre a eu lieu à Pikine Tally Bou Bess, un quartier situé dans le département de Pikine, qui s’est réveillé dans l’émoi. La thèse de l’asphyxie est avancée.
Les victimes seraient mortes après avoir inhalé du gaz carbonique provenant de l’encensoir qui contenait du charbon chaud. L’encensoir était posé sur une marmite remplie d’eau chaude laissé dans un coin de la chambre à coucher. La porte et les fenêtres de petites dimensions, ne laissaient apparaitre aucune aération.
Le mari, né en 1970, portait ses habits, La femme, qui est de 1974, était couverte d’un drap. L’époux était un commerçant au marché au poisson de Pikine, tandis que son épouse, esthéticienne, vendait des foulards au marché Zinc. Leur fils aîné, très affecté par le décès de ses parents, est toujours inconsolable.
Informée de la situation, la police scientifique s’est déportée sur les lieux du drame pour les premiers constats d’usage. Aux dernières nouvelles, les dépouilles ont été déposées à l’hôpital pour autopsie. Une enquête est ouverte pour savoir les causes de leur décès.