Une dizaine d’étudiants ont été cravatés, ce matin, dans l’enceinte de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), avec de l’essence contenu dans des bidons et des armes. Selon des sources de www.lepaysinfos.com, les mis en cause sont présentement détenus au niveau des commissariats de police du Point E et de la Médina. Quid des chefs d’inculpation qui pèsent sur eux ? Nos sources, qui font le lien avec la série de manifestations pro-Sonko dans le sillage de l’affaire «Sweet Beauté», donnent leur langue au chat. Affaire à suivre…

En tout cas, le moins que le renforcement des contrôles aux différentes entrées du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) est en train de donner ses premiers résultats. Entre contrôles d’identité, fouille des sacs, voire fouilles au corps, il faut, désormais, montrer patte blanche pour pénétrer au niveau des résidences universitaires placées sous la responsabilité du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD).

Des mesures coercitives, plus que salutaires, qui ont été prises au lendemain du passage mouvementé, il y a une dizaine de jours, du leader de Pastef, Ousmane Sonko, au campus social de l’UCAD. Depuis lors, les autorités du COUD ont décrété, sous l’impulsion du Directeur Maguette Sène, des mesures de contrôle renforcées aux entrées du campus de l’UCAD. Ce qui commence, avec cette vague d’arrestations, à apporter ses fruits.