Le moins que l’on puisse dire est que l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, qui occupe l’actualité depuis plusieurs jours et continue de défrayer la chronique, a fini de mettre la quasi-totalité des états-majors politiques en ordre de bataille.

En effet, le camp du pouvoir avait reçu comme mot d’ordre, au début de la clameur,  de ne pas se prononcer sur une «affaire strictement privée». Ce qui, apparemment, vu la tournure des événements, ne semble plus être de saison.

D’ailleurs, on sentait venir cette confrontation médiatique avec la tournure politique que le parti Pastef/Les Patriotes a réussi à donner à ce sulfureux dossier en imposant une bataille sans merci à la mouvance présidentielle.

Dès lors, il était devenu nécessaire, voire impératif, pour la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de lâcher les brides, pour ne pas dire faire sortir de leurs cages, ses «loups» pour apporter la réplique qui sied aux thuriféraires de Ousmane Sonko.

Compte à rebours

Surtout que, depuis la levée de l’immunité parlementaire du député et non moins président des Patriotes, tout porte à croire que le compte à rebours judiciaire paraît déjà en branle avec son interpellation qui serait imminente.

Et, ce dimanche 28 février 2021 pourrait coïncider avec le début de la grande offensive médiatique de Benno Bokk Yakaar. D’autant plus que la semaine qui démarre, demain lundi, sera décisive quant à l’issue de ce dossier.

Aussi, certaines identités remarquables de Benno (Abdou Latif Coulibaly, Seydou Guèye, Abdou Mbow, Pape Birame Touré, Abdou Fall, Cheikh Seck et Pape Mahawa Diouf) seront les invité(e)s des émissions phares du dimanche.

En langage décodé, elles vont occuper, respectivement, la RTS (Point De Vue),  I-RADIO (Le Jury Du Dimanche), la RFM (Grand Jury), la SEN TV (Toute La Vérité), SUD FM (Objection), la RFM (Remue-Ménage) et la TFM (Face To Face).