La jeunesse de Malicounda est sortie en masse ce samedi après-midi pour accueillir et accompagner l’édile de la commune, Maguette Sène, qui était le parrain de la journée de lutte sans frappe organisée à Nianing par le célèbre promoteur de lutte Luc Nicolaï.

En 21 ans de présence, l’actuel Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) est le premier homme politique à se voir dédier un évènement du genre par le promoteur. Une mobilisation exceptionnelle qui lui fera dire : «La jeunesse est derrière nous. Être maire est un sacerdoce».

Maguette Sène de réaffirmer -malgré les récents événements qui ont secoué la localité suite à une supposée affaire de prédation foncière portée par des politiciens encagoulés se faisant pour des activistes- son engagement sans faille et sa proximité à toute épreuves avec les populations locales.

Occasion ne pouvant être plus propice, le promoteur de lutte originaire de Mbour a encensé le parrain de l’événement et non moins maire de la localité, Maguette Sène. D’ailleurs, Luc Nicolaï n’a pas manqué de marteler que «Maguette Sène est l’homme de la 7ème génération».

S’engouffrant dans la brèche ouverte par Luc Nicolaï, l’ancien Roi des Arènes, pour ne pas nommer Takhya Diop dit Yékini, a cru devoir adouber le maire de Malicounda : «Notre souhait est que Maguette Sène devienne Président». Comprenne qui pourra !