Le maire de Malicounda, pour ne pas nommer Maguette Sène, était dans la station de Pointe Sarène pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’hôtel Riu et rencontrer le patron. Après une visite des lieux, il a exprimé toute sa satisfaction. Non sans se prononcer sur certaines questions de l’heure.
« Nous avons pris la peine de former nos populations »
Une occasion saisie par le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) pour revenir sur le sens de l’anticipation de l’équipe municipale dont il preside aux destinées avec l’implantation d’une école hôtelière. Et d’asséner : « J’ai été très surpris de la rapidité des travaux. C’était pour faire notre plaidoyer en présence du Directeur général de la chaîne d’hôtel Riu qui était venu voir l’état d’avancement. Nous voulions lui montrer que nous avons pris la peine de former nos populations pour prendre notre destin en main. Nous avons les compétences. Donc, il n’est pas utile d’aller ailleurs pour prendre des gens ».
« Nous irons répondre le jour j à la Section de Recherches »
Interpellé sur la convocation de 25 personnes, dont lui-même, à la Section de Recherches suite à une plainte de Guy Marius Sagna dans l’affaire des 18 hectares de Nianing, le maire Maguette Sène répondra : « Je ne voudrais pas m’épancher sur ce dossier. Mais, retenez tout simplement que nous irons répondre le jour j ». Les confrères ont aussi abordé avec lui, à la lumière de la déclaration de Macky Sall à Kaffrine sur son souhait de voir Benno partir aux locales en rangs serrés, la question de ce scrutin. « Nous sommes en phase avec le Président sur cette question. Il est de notre intérêt de le faire », a déclaré le maire de Malicounda.