Tout est bien qui finit bien. Suite à des discussions fructueuses, le regrettable malentendu entre le Régisseur de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour, M. Mame Saliou Fall, et le Maire de Malicounda, Maguette Sène, a été levé. Ce, au profit et pour le grand bonheur des nombreux pensionnaires de la prison de Mbour.

D’ailleurs, a-t-on appris de sources dignes de foi, c’est finalement ce lundi 17 août 2021, plus précisément à 12H, que le Régisseur Mame Saliou Fall va recevoir, en présence de l’ensemble de la presse locale, le don qu’il avait sollicité du Directeur Général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), Maguette Sène, qui avait réagi promptement.

Composé de 160 matelas, 140 produits détergents, 50 cartons d’eau de javel, 50 bouteilles de gel hydro-alcoolique, 200 litres d’acide, 200 paquets de biscuits.., ce don est une participation symbolique de l’édile de Malicounda, en tant que leader politique et natif du département de Mbour, à la lutte contre la COVID-19 dans les prisons, surtout en cette période de 3e vague, et à l’amélioration des conditions de séjour des prisonniers à la MAC de Mbour.

Pour rappel, un tel don avait suscité quelques incompréhensions entre le Maire de Malicounda et le Régisseur de la Mac de Mbour qui ne voulait pas que cette action soit médiatisée. Aussi, M. Mame Saliou Fall avait refusé de réceptionner le don hier samedi 14 août 2021. Résultat des courses, le Maire de Malicounda et son staff avaient rebroussé chemin avec leur camion qui contenait les produits dont la valeur est estimée à 15 millions de Fcfa.