Soixante quinze agents de la société Eiffage ont été décorés, vendredi, de la médaille d’Honneur du Travail, en or, argent, vermeil et grand or. Des travailleurs ont également reçu des diplômes accompagnés d’enveloppes financières au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Travail, du Dialogue sociale et des Relations avec les institutions, Samba Sy.
Cette remise solennelle de remise de 75 médailles d’honneur du travail vise à ’’magnifier le travail des récipiendaires et reconnaitre au nom de la nation leur contribution individuelle et collective à l’œuvre de construction nationale’’, selon l’entreprise. « La médaille d’Honneur du Travail constitue un symbole qui est une occasion pour l’entreprise de rendre hommage à des hommes et à des femmes qui ont pu, avec abnégation, patience et professionnalisme s’investir dans l’entreprisse’’, a souligné le ministre. Selon lui, cette médaille délivrée est aussi à l’honneur de l’employeur qui ’’a su développer et entretenir au fil des années un modèle de management’’.
Le tandem Gérard Sénac-Ibrahima Badiane sur le pont !
Les agents décorés de la médaille d’Or ont tous totalisé 15 années au sein de l’entreprise Eiffage. Les agents ayant fait 20 ans au sein de la multinationale qui évolue dans le secteur des BTP et de la concession ont reçu des médailles de Vermeil. Quatre employés ont été décorés de la médaille d’Or du Travail. Ils totalisent 25 ans de service à Eiffage. Les employés ayant travaillé 30 ans au sein de l’entreprise ont reçu la médaille du Grand Or. Parmi eux figure le Président Directeur Général, Gerard Michel Sénac arrivé au Sénégal en 1989. Son adjoint Ibrahima Badiane a également reçu cette distinction. Des agents à la retraite ont été aussi distingués au cours de cette cérémonie. Eiffage Sénégal, présente au Sénégal depuis 1926 et anciennement Fougerolle Sénégal, se présente comme ’’un acteur sur chacun de ses cinq métiers que sont le bâtiment, les travaux publics, la route, l’énergie et les concessions’’.
5526 salariés, plus de 350 sous-traitants et mécénat !
L’entreprise, , fête cette année ses 95 ans d’intégration dans le tissu socio-économique du pays avec, toutes filiales confondues, 5526 salariés et plus de 350 entreprises sous-traitantes qui emploient au total près de 3800 salariés, selon un document de presse. À ses métiers de base que sont les travaux maritimes et routiers viennent maintenant s’ajouter les Concessions, avec l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio-AIBD, le développement d’activité dans le domaine des infrastructures électriques ainsi que dans la réhabilitation de bâtiments anciens qui permet à la société d’être acteur dans la conservation du patrimoine, ajoute la même source. Eiffage Sénégal revendique également une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, avec un soutien à l’Art, à la Culture et au sport.