Il faudra compter avec la coalition «Jammi Louga» qui porte la candidature de Mamour Diallo aux élections locales. L’assurance est de Maniang Faye pour qui le terrain fera la différence.
Le moins que l’on puisse dire est que les prochaines élections locales seront âprement disputées dans la capitale du Ndiambour. Et, dans le «Mortal Kombat», qui va inéluctablement l’opposer au maire sortant et ministre de l’Industrie Moustapha Diop, l’ex-Directeur national des Domaines, Mamour Diallo, bénéficie d’un soutien de taille. Il s’agit de l’ancien maire Maniang Faye, une identité remarquable s’il en est au niveau de Louga, qui a la réputation de ratisser large.
Président du mouvement «Alliance Disso», celui qui a occupé dans un passé récent les fonctions de Président du Conseil d’administration d’Air Sénégal international (ASI) revient en force, à quelques encablures des joutes électorales du 23 janvier 2022, au-devant de la scène politique. Non pas pour briguer à nouveau le fauteuil de premier magistrat, mais pour s’engager aux côtés du leader du mouvement «Dolly Macky». Pour dire que la course à la mairie de Louga promet d’être épique.