Parrain de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) 2021 célébrée par la Paroisse Épiphanie du Seigneur de Nianing, le maire de Malicounda, Maguette Sène, a lancé un appel à la paix destiné à l’ensemble des acteurs politiques et à la jeunesse. Et ce, après le message du Pape François transmis, ce dimanche 21 novembre 2021, après la messe, par l’Abbé Roger Gomis, Vicaire à la paroisse Épiphanie du seigneur de Nianing.
«Je crois que ce sont les mots d’un responsable. Je crois que tout responsable dans ce pays devrait en parler et appeler à la raison. Les joutes politiques ne sont que des moments instantanés qui passent. En tout cas, la Nation sénégalaise partage autre chose de beaucoup plus important. C’est qu’on forme une Nation. On est lié par le destin et on doit tout faire pour sauvegarder la paix et la quiétude sociale qui doivent régner pour que les uns puissent aller à l’église et les autres à la mosquée et le reste, aller travailler», a dit Maguette Sène qui était accompagné d’une forte délégation. Une délégation accueillie par le curé de l’église.
Maire de la commune de Malicounda qui englobe la localité de Nianing, il a magnifié le discours responsable du Pape François par l’Abbé Roger Gomis. «On le félicite le Souverain pontife pour son message, parce que la jeunesse en a grandement besoin. Les leaders et responsables que nous sommes avons l’obligation de rappeler que ce qui nous lie est beaucoup plus important que des choses factuelles qui, rapidement, vont être dépassées. Ces choses ne devraient pas constituer l’occasion de saper cette unité que nos anciens ont mise en place et que nous avons l’obligation de perpétuer pour les générations futures».