La société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) compte miser sur la digitalisation pour améliorer ses offres et services, a fait savoir, mercredi, son directeur principal qualité et support, Bassirou Sylla, lors de la célébration de la journée dédiée à cette entreprise, à l’occasion de la 29e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

«Au-delà des grands projets d’investissement pour faire face aux besoins de puissance et l’amélioration des réseaux, nous avons un programme de modernisation et de digitalisation de nos rapports avec nos clients, avec la mise en place de compteurs intelligents», a-t-il déclaré.

«La phase pilote de cette grande opération de déploiement de ces compteurs intelligents a été réalisée avec succès dans la zone de l’île de Gorée», a ainsi précise M. Sylla.
 
Plusieurs étudiants de l’université de Thiès ont pris part à cette journée, sur invitation de la SENELEC. Ils ont été largement briefés, à travers des présentations, sur l’historique et le fonctionnement de cette société.
 
«Le but est de donner aux étudiants une compréhension beaucoup plus large de SENELEC par rapport à ses activités, vu tout simplement l’importance que nous accordons à l’acquisition des compétences, à la réalisation de nos activités», a expliqué Samba Sylla.
 
«Nous avons également, compte tenu de l’importance que nous accordons aux clients et aux innovations que nous leur apportons (…), expliqué l’intérêt du produit woyofal en fournissant toutes les informations que le client doit savoir pour l’utiliser et mettre tous les avantages de son côté par rapport à la consommation de ce produit», ajoute-t-il.
 
Aujourd’hui, signale-t-il, «le client n’est plus lié à SENELEC car nous avons développé tout un réseau qui nous permet d’accéder à ce service de manière facile et rapide et parfois même sans se déplacer».
 
«Et tous ces services vont être disponibles, dans un avenir proche, dans nos smartphones. Donc, nous n’aurons plus besoin physiquement d’être en contact avec SENELEC pour bénéficier des avantages des services qui sont mis à la disposition des clients», a promis M. Sylla.