Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont rendu un vibrant hommage à l’artiste musicien Omar Pène. C’était lors d’un  «Grand Sargal» organisé par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) avec, à sa tête, le Directeur général Maguette Sène.

Pour leur rendre la politesse, le leader du Super Diamono a animé, devant les balcons du mythique Pavillon A, une prestation de haute facture. Avec, comme invité-vedette, le patron du Super Étoile, Youssou Ndour, qui était venu partager ces moments de bonheur avec un ami dont le duo mémorable, en l’occurrence «Euleuk Sibir», fait encore tressaillir de nostalgie les mélomanes.

Grand défenseur et infatigable soutien de la cause des étudiants, ce qui lui a valu d’être nommé Ambassadeur de bonne volonté auprès de la communauté estudiantine par le Président Macky Sall en 2018, Omar Pène est l’auteur de la chanson culte «Étudiants» sortie en 1992.

En reconnaissance à son engagement, mais aussi pour couronner sa carrière d’artiste hors pair au registre musical si riche en enseignements, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a décidé de lui dédier un espace culturel actuellement en cours d’aménagement.

Considéré à juste titre comme le père et défenseur des étudiants, dont il aura bercé de ses mélodies enivrantes plusieurs générations, Omar Pène a donc été honoré, en cette fin du mois de décembre de l’an de grâce 2021, au cœur du campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).