Face au tollé suscité par Serigne Lamine Sall, le Coordonnateur de Fraternité Républicaine, Jean Baptiste Diouf, rappelle le caractère laïc du Sénégal où Musulmans et Chrétiens ont toujours vécu en harmonie. Le site www.lepaysinfos.com vous propose son communiqué en intégralité.

Depuis un certain moment, l’Église catholique du Sénégal subit des violences multiformes par des personnes mal intentionnées.

La dernière est celle des déclarations irresponsables et inadéquates de Serigne Lamine Sall lors de l’émission «Diné Ak Jamono» à Walfadriji du jeudi 24 février 2022.

La Fraternité Républicaine se désole des propos blasphématoires, irrespectueux et offensants de Serigne Lamine Sall en exigeant immédiatement le retrait de l’émission et la présentation d’excuses publiques.

a Fraternité Républicaine rappelle le caractère Laïc, le lien de fraternité et de solidarité qui existe entre Musulmans et Chrétiens au Sénégal et constitue une référence dans le monde.

La Fraternité Républicaine appelle tous les acteurs à la consolidation de la paix et de la stabilité ainsi qu’au renforcement du leadership de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. 

Enfin, la Fraternité Républicaine demande au Président de la République de veiller aux valeurs républicaines de l’État, de la cohésion sociale et de la sécurité des lieux de culte chrétien.

Fait à Dakar, le 1 Mars 2022

LE COORDONNATEUR

Dr JEAN BAPTISTE DIOUF