L’arrestation du maître coranique Khadim Guèye, dans la commune de Ndiagne située non loin de Koki, continue de défrayer la chronique dans le département de Louga. Les faits remontent à hier. Quand des jeunes de Guet Ardo, village situé à 2 kilomètres de Ndiagne, ont aperçu un jeune talibé avec des chaînes à la cheville. L’un d’eux alerte le procureur de Louga qui active la brigade de gendarmerie Koki.

Le commandant Diouf et ses hommes font alors une descente sur les lieux. Une fois au « daara », sise à Ndiagne Extension, les hommes en bleu y ont trouvé trois autres jeunes talibés dans un même état. Sans tarder, ils procèdent à son arrestation et à quelques parents desdits talibés. Gardés en vue au poste de gendarmerie de Ndiagne (qui dépend directement de la brigade de Koki), ils devraient être déférés ce dimanche soir ou lundi au plus tard, au parquet.

D’ailleurs, l’on nous informe que les autres maîtres coraniques et imams établis dans la zone se sont déjà retrouvés autour d’un collectif pour soutenir leur collègue, qui est en même temps vice-imam de Ndiagne. Aux dernières nouvelles, de fortes pressions, venues de Touba et des dignitaires de l’arrondissement de Koki, auraient « retardé » leur déferrement.