La Senelec et Ecobank Sénégal ont signé, lundi, une convention portant sur la mise en place d’un fonds de dix (10) milliards de Fcfa pour faciliter l’accès au financement des Pme prestataires de la Senelec.

Le Directeur Général de la Senelec, Pape Mademba Bitèye, et le Directeur Général d’Ecobank Sénégal, Sahid Yallou, ont paraphé, ce lundi 18 septembre 2023, à Dakar, une convention d’un montant de dix (10) milliards de Fcfa pour accompagner les entreprises prestataires de la Senelec à se doter d’équipements de dernière génération.

Selon le Directeur Général de Senelec, M. Papa Mademba Bitèye, «ce nouveau partenariat est le résultat d’un long processus d’échanges entre Senelec et ses partenaires, pour la mise en place d’une stratégie de financement adaptée à leur besoin».

Ces propos ont été confirmés par le Directeur Général de Ecobank Sénégal, M. Sahid Yallou, qui estime que «cette politique permettra aux entreprises prestataires de la Senelec à se doter d’équipements devant leur permettre de répondre avec efficacité à leur engagement contractuel».

D’après M. Sahid Yallou, «les efforts déployés depuis plusieurs années par la Senelec en direction des entreprises, particulièrement les Pme prestataires, ont abouti à la création d’un écosystème dynamique et innovant entourant sa chaine de valeur avec, à la clé, le développement de l’expertise locale ainsi que la création de valeur et d’emplois».