Le président de l’Union pour une Nouvelle République (UNR) et leader de Benno Bokk Yakaar (BBY) était, dans le cadre de son programme « un week end, un quartier », à la Cité Lamy. Une occasion saisie par Mohamed Massaly pour échanger avec les femmes sur le bilan élogieux du Président Macky Sall, la nécessité de faire bloc autour du candidat de la majorité Amadou Bâ et sa ferme volonté de les soutenir.
Mohamed Massaly continue d’inviter les populations à parrainer son candidat, Amadou Bâ, pour qu’il remporte l’élection présidentielle de 2024 dès le premier tour. S’en prenant à l’ex-Yewwi Askan Wi (YAW), cette identité remarquable du Landerneau politique à Thiès signale que « ce sont eux qui avaient demandé le départ de Doudou Ndir et Cie le 4 décembre 2021, parce que leur mandat avait expiré depuis belle lurette ».
Selon le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Office nationale de la formation professionnelle (ONFP), « les basses manœuvres ne passeront pas ». Car, dit-il, « c’est pour satisfaire la demande de l’opposition que le Président Macky Sall a choisi une nouvelle équipe à la tête de la Commission électorale nationale autonome (CENA) ».
Faisant d’une pierre deux coups, le président de l’UNR amis sur la table la rondelette somme de 200 millions de FCFA pour financer les femmes des trois communes de Thiès (Est, Ouest et Nord). Concernant les financements, Mohamed Massaly a décidé de laisser une marge de six mois, voire un an, aux groupements bénéficiaires afin de leur donner le temps de travailler en toute tranquillité pour pouvoir payer sans pression.
Poursuivant son speech, le PCA de l’ONFP est d’avis que les nouveaux maires de Thiès ne s’intéressent pas du tout aux préoccupations des populations. « Ils ont des problèmes de prébendes et de sinécure. En réalité, ils ne s’intéressent qu’à leurs problèmes et non à ceux des populations », a-t-il martelé devant ses partisans.