Dans sa stratégie de conquête de la mairie de la commune de Yeumbeul Sud, rien n’est de trop pour le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott. Le déplacement qu’il a effectué au niveau de la célèbre mosquée dirigée par El Hadji Moustpha Guèye a été un moment fort du programme de visites de proximité qu’il s’est concocté.
«Qu’Allah Le Tout Puissant exauce les prières formulées à notre endroit par El Hadji Moustapha Guèye, le président de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal, pour la conquête de la mairie et la réalisation de notre projet « Yeumbeul Sud Bou Bess »». C’est Amadou Hott, candidat déclaré aux élections locales du 23 janvier 2022, qui s’exprime ainsi sur sa page facebook.
Le ministre de l’Économie de poursuivre : «C’est toujours avec un immense plaisir que je rends visite à cette éminente figure religieuse du Sénégal dans la mosquée où il dirige la prière depuis de nombreuses décennies». Le lieu, à en croireAmadou Hott, évoque chez lui, comme pour bien des fils de la banlieue, «les moments que nous y passions, jeunes, à apprécier ses très instructifs prêches pendant le Ramadan».