La ville Saint-Louis a abrité, ce dimanche 2 janvier 2022, la deuxième édition de la Journée nationale de nettoiement dénommée «Bësup Setal» en présence du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique Abdoulaye  Sow.

À cette occasion, il a salué l’implication du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED) dans la coordination des travaux réalisés en collaboration avec l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) et de municipalité de Saint-Louis.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique s’est également félicité de la mutualisation des efforts qui ont permis à la ville de Saint-Louis de se doter de 18 points de décharge dans une perspective de pérennisation des actions.

Abdoulaye Sow a assuré que la commune de Saint-Louis allait être bientôt renforcée en moyens humains à travers la mise à sa disposition de deux cent jeunes affectés à son dispositif de nettoiement.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a, dans le même temps, fait savoir que les travaux d’embellissement de l’entrée de la ville, classée patrimoine mondiale de l’UNESCO, seront lancés le 15 janvier prochain.

De son côté, le maire de la commune de Saint-Louis, Mansour Faye, a réaffirmé sa volonté de maintenir la Capitale du nord dans le standard des villes propres. Il a cité les efforts fournis par la commune en termes d’équipements de nettoiement non sans remercier l’UCG et le PROMOGED pour leur appui.