Après avoir reçu la délégation du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Me Moussa BocarThiam, l’édile de Malicounda, Maguette Sène, a fait un poignant témoignage sur son collègue maire et camarade de parti. Les deux hommes, qui ont déjà collaboré par le passé loin du champ politique, se fixent comme objectif à court terme, de faire de la semaine du numérique une réussite dans cette commune de la Petite Côte.

«C’est un honneur de recevoir un jeune ministre et non moins collègue maire. Il est une personne que je connais depuis longtemps, du temps où il travaillait au ministère des finances en tant que agent judiciaire de l’État», témoigne le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) qui a promis une grande mobilisation, le 16 mai prochain, date de la remise du Grand Prix de l’Innovation.

Profitant de l’occasion, Pape Meïssa Faye, le deuxième adjoint au maire de Malicounda, a formulé des doléances venant des populations. Il s’agit notamment de deux centres de formation en informatique au niveau des zones Nord et Sud de la commune. Ce qui sera une façon concrète de vulgariser le numérique au Sénégal.

Cette première édition de «Sénégal Connect : La semaine du Numérique», qui remplace le «Forum du Numérique», a été officiellement lancée ce samedi matin. La caravane, qui traversera les 14 régions du Sénégal, connaîtra son point d’orgue le 16 mai, au Grand Théâtre de Dakar, où le Président Macky Sall remettra le Grand Prix de l’Innovation.