C’est ce qu’on appelle prendre le taureau par les cornes. Après une visite la semaine passée dans l’ensemble des écoles de la commune de Mbao, pour faire un compte rendu exhaustif des besoins et la situation des différents établissements, le maire Abdou Karim Sall a procédé, ce mardi 18 octobre, à une distribution d’importants lots de matériel scolaire aux acteurs de l’éducation lors d’une cérémonie au sein de l’institution municipale.
Au total, rien que pour cette année le premier magistrat de la commune de Mbao promet d’injecter pas moins de 74 millions de FCFA pour améliorer les conditions de vie et d’épanouissement de la quasi-totalité des acteurs de l’éducation dans cette localité de la banlieue de Dakar. Quid des étudiants qui ont également bénéficié des largesses de leur édile pour un montant de 4 millions de FCfa.
Ainsi, pour le démarrage de cette année scolaire 2022-2023, le maire Abdou Karim Sall a doté l’ensemble des établissements de fournitures scolaires d’une valeur de 14 millions ainsi que de 500 tables bancs d’une valeur estimée à 15 millions. Et, cerise sur le gâteau, 24 millions sont prévus pour réhabiliter des toilettes et en construire d’autres dans l’ensemble des écoles de Mbao.