Le maire Abdou Karim Sall veut faire de la commune de Mbao, dont il préside aux destinées, un véritable hub sportif. En atteste son option consistant à miser sur la petite catégorie.

La finale du populaire tournoi U15, qui met aux prises les vingt-six (26) écoles de football de la commune de Mbao, s’est tenue, ce dimanche 17 septembre 2023, au stade municipal de la localité.

Une occasion pour le maire, Abdou Karim Sall, de remettre les traditionnelles subventions aux zones 14 et 15, les 30 ASC, le club omnisport de Mbao de l’ancienne championne d’Afrique Gnima Touré, la Zac de Mbao Basket Club, le club Mbao Beach Envie, les écoles de football et bientôt le Modèle de Mbao qui aura 2 millions et un bus flambant neuf.

Au total, le premier magistrat de la commune de Mbao a décaissé une enveloppe de trente millions (30 000 000) de FCFA pour gâter le mouvement sportif de la commune dont il préside aux destinées depuis les dernières élections locales. 

Pour rappel, Abdou Karim Sall avait trouvé les subventions à 8, 5 millions en 2021, avant son arrivée à la tête de la mairie, pour la porter à trente (30) millions. Juste pour dire que le Directeur général de l’ARTP. en boostant le sport, comprend les véritables enjeux de l’heure au Sénégal.