Le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) s’est rendu, mardi dernier, au niveau du «Jardin Des Nations». Un lieu symbolique où flottent les drapeaux des 42 pays dont les ressortissants sont présents à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
En compagnie de ses principaux collaborateurs, Maguette Sène, puisque c’est de lui qu’il s’agit, y a effectué une visite pour se faire une idée du nouveau visage du «Jardin Des Nations». Un espace dédié pour permettre aux étudiants de se détendre et d’avoir la connexion à temps plein.
Sur instruction du Directeur du COUD, les pavés, souvent décapés par les étudiants pendant les manifestations devant l’avenue Cheikh Anta Diop, ont été remplacés par une dalle de béton pro-porté 5cm, de fer de 6 en 10 carrés avec 10 cm de béton dressage plus enduit (dosage 100% et durée illimitée).
La réhabilitation du «Jardin Des Nations», c’est aussi des spots lumineux et une peinture du sol qui rendent l’espace convivial, attractif et bon à vivre. Bref, le sentiment le plus partagé chez les étudiants est l’expression d’un sentiment de service bien rendu. Normal, quand on a comme devise : «La satisfaction de l’étudiant, notre cœur de métier».