Quatre nouveaux décès du Covid-19 ont été annoncés, ce samedi, par les autorités sanitaires sénégalaises, portant à 60 le nombre de morts liés à la maladie depuis son apparition dans le pays, alors que 145 infections supplémentaires ont été dénombrées le même jour. Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie au Sénégal, le porte-parole du ministère de la Santé a notamment rapporté 145 nouveaux cas de coronavirus sur des tests réalisés sur 1378 sujets, un taux de positivité de 10, 5 %.


Le Dr Aloyse Waly Diouf a fait savoir que ces nouvelles infections concernaient 99 cas jusque-là suivis par les autorités sanitaires, 27 cas importés à partir de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD), et 19 autres issus de la transmission communautaire. Ces cas désignant au Sénégal, les contaminations dont on ignore l’origine, ont été localisés dans plusieurs quartiers de la région de Dakar et dans plusieurs autres localités du pays.


Dans le même temps, 128 guérisons ont été déclarées, portant à 3228 le nombre de personnes ayant recouvré la santé depuis l’apparition de la pandémie Covid-19 dans le pays, le 2 mars dernier. Les quatre nouveaux décès ont été recensés vendredi et rendus publics seulement samedi. À la date du 13 juin 2020, le Sénégal a officiellement enregistré 4996 cas positif au coronavirus, 60 décès et 1707 patients encore sous traitement dont 22 cas graves, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.