La coalition autour de Mamadou Ndione comme Maire de Diass a porté son choix sur Le DG du COSEC comme le candidat aux élections municipales du 23 janvier 2022. La rencontre -qui a regroupé toutes les forces vives de la localité, notamment plusieurs associations et segments politiques, dont Bess Du Ñakk- était l’occasion pour les 500 délégués, issus des différents villages, d’apporter leur soutien indéfectible au leader incontestable de l’Alliance pour la République (APR) à Diass. Ci-dessous l’intégralité de la résolution.
«Nous, partis politiques et forces sociales portant la candidature de Mamadou NDIONE à la tête de la Mairie de Diass réaffirmons dans le sillage de la grande mobilisation du 15 Novembre 2020 notre volonté de faire bloc et d’élargir la base consensuelle autour du même idéal.
Pour rappel, le 15 novembre 2020 lors d’un meeting devant plus de 3 000 militants, cette proposition de candidature avait été actée par une motion lue et approuvée par un «standing ovation».
Les populations ont compris que devant les mutations actuelles, notre Commune a besoin de bâtir une large coalition autour d’un leadership reconnu afin de se donner les atouts pour asseoir un développement local dans l’intérêt des populations.
Monsieur Mamadou NDIONE, digne fils du terroir qui a une claire compréhension des politiques publiques et des initiatives privées en cours, a déjà apporté à plusieurs reprises la preuve par ses nombreuses actions plurisectorielles qu’il est en mesure de fédérer les innombrables ressources humaines de notre localité pour une construction commune et collective d’une vision partagée.
Il est clair que Monsieur NDIONE a toute la légitimité, au plan strictement politique, d’un leadership local dans la grande majorité présidentielle pour avoir eu à réunir, comme collecteur en 2019, les 70% des parrainages de Benno Bokk Yaakaar dans la Commune de Diass.
En plus de cette légitimité dans la majorité présidentielle à Diass, Monsieur NDIONE a la confiance réaffirmée de plusieurs segments politiques et sociaux de la Commune dont le parti Bess Du Ñakk ainsi que d’autres partis politiques, organisations et fortes personnalités civiles et politiques.
Au niveau de chaque village, la machine pour la victoire du candidat Mamadou NDIONE fonctionne à plein régime depuis plusieurs mois avec des ralliements sincères d’acteurs politiques et de citoyens.
C’est pourquoi l’Assemblée générale du 16 mai 2021, qui a réuni plus de 500 délégués issus des différents villages de la commune, demande à tous les responsables et militants de ne pas répondre aux actes de diversion.
La mission de Mamadou NDIONE transcende les clivages pour s’ouvrir et continuer de tendre la main à toutes les forces politiques et sociales de la Commune de Diass sans aucune exception. Comme il aime à le dire, Mamadou NDIONE n’est pas en compétition contre des fils du terroir. Il est en compétition pour le terroir.
Les populations savent que la victoire proche de Mamadou NDIONE au soir du dimanche 23 janvier 2022 est une demande sociale largement majoritaire dans les cœurs et les esprits. La victoire qui s’annonce le sera bientôt dans les faits au niveau de chaque coin et recoin de la Commune de Diass.
L’objectif visé avec nos alliés actuels est d’avoir 80% des suffrages pour la liste dirigée par Mamadou NDIONE au soir du 23 janvier 2022. Nous atteindrons par la grâce de Dieu cet objectif sur la base de notre coalition qui va continuer à s’ouvrir à tous les acteurs dans l’intérêt des populations de la Commune de Diass.
Ensemble, s’il plait à Dieu, dans la paix, la vérité et la prospérité partagée, nous porterons Mamadou NDIONE à la tête de la Commune de Diass avec un Conseil municipal dynamique. Notre main n’est ni pliée ni fermée. Elle est tendue à toutes les personnes ainsi qu’aux forces politiques et sociales sans aucune exception dans l’intérêt supérieur de notre Commune.
Dans l’intérêt de notre localité, choisissons ensemble, au soir du 23 janvier 2022, Mamadou NDIONE comme Maire de Diass.
Fait à Diass, le 16 mai 2021
L’Assemblée générale»