Battre le rappel des troupes, pardon des fils de Bopp. C’est ce dont il était question, vendredi dernier en fin d’après-midi, en face du mythique Centre de Bopp. Un lieu hautement symbolique et chargé d’histoire qui avait fait de l’inclusion sociale avant la lettre.
De l’endroit où se tenait la rencontre, on pouvait apercevoir et admirer la majestueuse Grande mosquée Massalikoul Jinaane. Avec son dôme et ses sept (7) minarets, elle donne aux uns et aux autres l’impression de titiller le Ciel.
La réunion était convoquée à l’initiative de Me Ndiaga Sy, avocat inscrit au barreau depuis 1994, qui s’est longtemps illustré dans ce qu’il est convenu d’appeler prosaïquement la Société civile ou citoyenneté active (Mouvement Sellal, Assises nationales…).
Secrétaire général adjoint et porte-parole de MP-RDA/KEMET, il visait, à l’occasion, un double objectif. Ou, à tout le moins, faire d’une pierre deux coups : faire la genèse de sa candidature à la mairie de Biscuiterie et informer son premier cercle.
Et, le moins que l’on puisse dire est que ses voisins, parents et amis on été nombreux à rehausser de leur présence, quantitative et qualitative, ce rassemblement qui, bien que convoqué à la hussarde, n’en a pas pour autant atteint son objectif.
À la fin de la rencontre, Me Ndiaga Sy, qui a exprimé sa joie de voir son appel entendu par ses premiers destinataires, a émis le souhait de ratisser large dans la commune pour étoffer la liste de la coalition « Gaalu Senegal ». Rendez-vous est pris pour l’avenir.