Alors que le Sénégal est confronté à la terrible avancée du Covid 19 et que tous les esprits étaient orientés vers la fête gâchée de l’indépendance, une bonne nouvelle est arrivée,  pour la starlette de Kolda. En effet, des informations exclusives parvenues à www.kewoulo.info révèlent que la jeune chanteuse originaire de Kolda, en l’occurrence Dieyna Baldé, a accouché, ce 4 avril, d’un garçon.

Le dernier enfant présumé de Mamadou Diop, le Président directeur général (Pdg) du Groupe Iseg, est né à Dakar. Alors que le pays s’est coupé du monde et que son chef, Macky Sall, organisait une sobre cérémonie de prise d’arme au palais de la République, Djeyna Baldé donnait naissance ce matin, dans une clinique de Dakar, à son premier enfant. Si aucune information n’a filtré sur les démarches entreprises par Mamadou Diop, on sait que le Pdg de l’Iseg a entrepris des pourparlers pour se rapprocher de la famille de Djeyna. «Il s’est débarrassé de ses avocats qui l’avaient mal conseillé. D’ailleurs, c’est au commissariat qu’il les a vus pour la dernière fois. Diop Iseg a parlé à sa famille. Et il a fini par entendre raison. Désormais, il a reconnu la paternité de l’enfant et des démarches sont entreprises par son nouveau avocat, Me Wagane Faye», a confié une source proche de Mamadou Diop.

Aussi, il est important de noter qu’au cas où Diop Iseg refuserait toujours la paternité de cet enfant, les juges pourront, désormais, le contraindre à un test de paternité (Adn). Et ce procédé, peu coûteux, permettra à l’opinion d’être définitivement édifiée. En attendant cette hypothèse que Diop Iseg ne voudra certainement pas, il est à noter que le fondateur de l’Iseg qui est placé sous mandat de dépôt avait fait un séjour à l’infirmerie de la prison de Reubeuss, puisqu’il aurait une «santé chancelante». Entre-temps, le juge Mamadou Seck du 8ème cabinet d’instruction du Tribunal de Dakar n’a pas encore commencé ses auditions. En plus d’avoir comme client Mamadou Diop Iseg, il est aussi chargé du dossier du fameux «Docteur Samba» du ministère de la Santé. Autant de dossiers, aussi sulfureux qu’explosifs, qui feront de lui le magistrat le plus médiatisé lors des prochains mois.