C’est le nouveau quotidien économique L’INFO qui vend la mèche dans sa parution de ce jeudi. Alors qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur le bradage du littoral, voilà une nouvelle révélation, aux relents de bombe foncière en latence, qui devrait remettre de l’huile sur le feu.

En effet, le Directeur national des Domaines, pour ne pas nommer Mame Boye Diao, a offert gracieusement un terrain de 5000 mètres carrés à un ministre dont le nom ne tardera pas à être dévoilé. Le terrain en question se situe dans la très prisée zone des filaos de Guédiawaye.

Pis, l’auteur de l’article signé, qui n’est personne d’autre que le Directeur de la Publication de L’INFO, en l’occurrence Mamadou Thierno Talla, dénonce la frénésie de Mame Boye Diao dans l’attribution illégale de parcelles de terre à ses copains et autres affidés à la pelle.

«Il distribue, à quelques mètres de son domicile, des terrains en veux-tu en-voilà ! (…) Rien qu’avec une carte d’identité nationale, il peut vous servir, sans même l’attache des services du Cadastre de Guédiawaye, encore du maire Aliou Sall (…) C’est ainsi qu’il a attribué un terrain de 5000 m² à un ministre», relate le journal.

Cette propension à servir ses ouailles du Directeur des Domaines a tellement irrité la tutelle que le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a pris un arrêté pour lui notifier que, désormais, toutes les attributions de terrains allaient se faire à travers la Commission de contrôle des opération domaniales (CCOD).