Un « réaménagement » du gouvernement est en préparation. Selon les informations transmises au quotidien Le Réveil, le président de la République Macky Sall va revoir cette nouvelle équipe gouvernementale après deux semaines de sa mise avec l’entrée d’un Sénégalais d’origine libanaise.

Mais encore que ce profil semble attirer l’attention de plusieurs experts et semble attiser aussi la curiosité du grand public qui se demande qui peut-être ce jeune prodige ? Pourquoi ce poste lui est-il attribué. ? S’agit-il d’un pistonnage extérieur ou intérieur ? Qu’est-ce qui lui vaut cet honneur ? Est-il appuyé par les États-Unis ou la France ? Selon nos sources, les plus hautes autorités étatiques sénégalaises ciblent un brillant Monsieur très actif et doué dans l’économie sénégalaise.

En effet, il s’agirait du jeune fils de Youssef Saleh patron de Magicland qui sera prochainement sur la liste des nominations. Cette information nous a poussés à enquêter sur ce jeune Saleh âgé juste de 35 ans, natif du Sénégal. «C’est un jeune intelligent, bien éduqué, discret, très peu de gens le connaissent. Il est le président, directeur général de Sicor qui est un Bureau d’appui et d’accompagnement dans le cadre de procédures d’appels d’offres avec l’État du Sénégal.

«Il ne passe pas inaperçu et son profil entre en droite ligne avec la politique étatique qui vise l’entrepreneuriat citoyenne surtout chez les jeunes, mais aussi et surtout faire participer les plus jeunes dans la gestion de l’affaire publique», témoigne notre interlocuteur. Pour rappel, le nouveau gouvernement que dirige Amadou Bâ est fort de 38 ministres.