Abdou Aziz Kane a été tué dans la nuit du mardi à mercredi par des «balles perdues», lors d’un échange de tirs entre des gangs dans un quartier de l’Est du Columbus Ohio, aux États-Unis. Le jeune sénégalais, au volant d’un véhicule particulier criblé de balles, a succombé à ses blessures au centre médical Grant où il est décédé vers 3h29 du matin. Aux dernières nouvelles, la police n’a encore aucune information sur un éventuel suspect.
Dabakh, comme le surnommaient ses intimes, âgé de seulement 19 ans, était le petit-fils de Mme Oumou Salamata Tall, responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) à Ndioum, dont l’époux, Habibou Datt, fut le maire. En effet, sa mère, Asta Datt, est la fille aînée de célèbre la femme d’affaires, par ailleurs fille du regretté marabout et Khalife de la famille Omarienne, Thierno Mountaga Tall, et sœur de Thierno Madani Tall.
Le corps a été découvert, baignant dans le sang, en pleine rue, par la police de Columbus. Les limiers ont été alertés vers 1 heure du matin par Eagle Fuel, suite à un rapport faisant état d’une fusillade, a-t-on appris des médias de l’Etat d’Ohio. 10tv renseigne que la police de Columbus a trouvé une voiture qui s’était écrasée dans un poteau électrique à l’intersection de l’avenue Livingston et la rue Courtright et un homme souffrant d’une blessure par balle.