Le nouveau maire de Kolda, Mame Boye Diao, a été installé, ce mercredi 16 février 2022, dans ses nouvelles fonctions par le préfet de la localité. Il succède au maire sortant et directeur de La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, qui était le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) aux dernières élections locales. Mame Boye Diao a saisi ce moment historique pour rendre un vibrant hommage à sa défunte mère.
Le directeur national des Domaines, Mame Boye Diao, avait aligné une liste parallèle à celle de BBY, en l’occurrence CPJE/NAY LEER, et battu campagne pour les élections locales à Kolda. Un fait qui avait créé une polémique. Résultat des courses, il est sortilargement vainqueur à Kolda au soir des joutes, territoriales du 23 janvier 2022.
Mame Boye Diao promet le changement aux Koldois : « Kolda a choisi, Kolda a voté et Kolda nous a choisis. Kolda nous a choisis pour présider aux destinées de sa municipalité pour les années à venir. Nous sommes honorés par ce choix. Nous mesurons le poids, les attentes, les espérances mais surtout les exigences et les contraintes», a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’installation.
S’adressant au préfet de la capitale du Fouladou, Mame Boye Diao, qui avait fini d’enfiler son costume de premier magistrat de la commune de Kolda, a pris date avec les populations. «Kolda doit attirer des investissements structuraux et devenir un hub économique qui actualise les potentialités réelles de notre territoire», a-t-il a martelé .