La coalition «Jamm Ak Njariñ» dont la tête de liste départementale à Mbour est l’ancien député Omar Sy, président du parti «Lou Jot Yomb», a démarré sa campagne électorale par une rencontre avec les militants. Cette liste renferme aussi le maire de Saly et député de la 14e Législature Ousmane Guèye, l’ancienne adjointe au maire de Joal-Fadiouth, Louise Coco Diouf et Nekhou Faye.

La tête de liste départementale de la coalition «Jamm Ak Njariñ» à Mbour invite les responsables politiques à monter des comités électoraux pour massifier cette coalition. Il a également exhorté ces responsables à n’exclure personne lors de ces montages. «Nous avons la meilleure liste, mais il ne faut pas dormir sous nos lauriers car les élections, c’est une mobilisation des militants jusqu’au soir du 17 novembre 2024. Cette rencontre, c’est pour discuter des thématiques que nous allons adopter au cours de cette campagne. Notre principale bataille est l’érection de Mbour en région. Ce qui nous permettra d’avoir un hôpital de niveau 3. Nous allons défendre un programme spécial pour Mbour, notamment un réseau d’assainissement et un réseau d’électricité, comme nous l’avions entamé lorsque nous étions à l’Assemblée nationale. Pour avoir une très bonne voirie, il faut avoir un très bon réseau d’assainissement, avec un plan de financement», a suggéré Omar Sy.

«La situation économique est catastrophique»

L’ancien parlementaire soutient avoir pris langue avec le ministre des Infras­tructures, qui a déjà commencé à l’appliquer sur le tronçon Mbour jusqu’à Ndiayène Sirakh. Un projet qui a été validé par l’actuel président de la République. «Quand on donne une doléance, il faut donner aussi une solution. Je suis le premier à plaider pour que le Service d’hygiène de Mbour puisse avoir une voiture. Et c’est cette voiture qui fonctionne toujours. J’ai plaidé aussi pour le relèvement du plateau technique de l’hôpital de Mbour, et cela été fait. Ça, je l’’ai fait lors de la 11e Législature et nous avons continué à plaider aussi lors de la 14e Législature. Donc, voilà une raison pour que Mbour élise notre liste pour continuer ce travail. La situation économique est catastrophique. Nous voulons aller à l’Assemblée nationale pour trouver une solution à cette situation. Il nous faut la majorité à l’Assemblée nationale pour développer notre département», a plaidé Omar Sy.