Dans le cadre de ses visites de proximité, une trouvaille dénommée « Némékou Tour », le leader de Pastef, Ousmane Sonko, était, ce lundi 17 octobre, au niveau de la Petite Côte.
À Malicounda, il s’est rendu chez Cheikh Tahirou Doucouré où il a été accueilli par la communauté de l’homme religieux.
D’abord, le porte-parole de la famille Doucouré a tenu à préciser que « douniou dakk kéneu » (tout le monde est le bienvenu).
Il a ensuite fortement loué les mérites de leur fils Maguette Sène, le maire de Malicounda et responsable local de l’Alliance pour la République (APR) devant l’opposant au pouvoir.
Pour couronner le tout, le grand notable a qualifié, se référant à Lamine Guèye, les politiciens d’hommes souvent ingrats sans aucune reconnaissance envers la population.
En effet, le chef religieux n’a pas manqué de marteler que « politiciens ak borom auto bou pane nio yam, boko pousser bamu dem dou sakh gestu » (les politiciens te tournent le dos une fois leur problème résolu).
Toutefois, il a formulé des prières à l’endroit du leader de Pastef pour la réalisation de ses projets.
Des mots très crus qui n’ont, certainement pas manqué Ousmane Sonko qui dit vouloir incarner la rupture pour changer l’image que la population a de la classe politique en général.