Un marché de grande envergure d’une valeur de 4 milliards de F CFA va être construit dans le village de Falokh, à quelques mètres de la route nationale, dans la commune de Malicounda. Une localité dont le maire est Maguette Sène, par ailleurs Directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD). Ce projet est financé par la Société internationale pour la promotion de l’habitat social (SIPHS). Les travaux vont durer deux ans.
«C’est un complexe composé de deux espaces commerciaux. C’est un centre commercial qui va être construit sur une assiette de 6 000m², à étage R+3 avec 837 cantines. À côté du centre commercial, il va y avoir un marché aux poissons, de viande, de légumes et de fruits avec une capacité de 375 places», a expliqué le maire de Malicounda, lors de la pose de la première pierre.
Maguette Séne d’ajouter : «Il y aura des espaces verts, une voirie qui va être reliée à la nationale, avec tout le système d’éclairage, des chambres froides, etc. C’est une demande sociale. C’est le premier projet qu’on apporte dans un village sans qu’il n’y ait pas une réticence. La population s’est approprié ce projet».