La deuxième édition de distribution de kits scolaires aux élèves de l’école 17A de Guédiawaye a vécu. En effet, Mme Fama Guèye a procédé, le vendredi 9 avril 2021, à la remise officielle de la bibliothèque épartementale de l’école 17A qui porte, désormais, son nom. Pour rappel, l' »education activist », qui en avait démarré la rénovation, a dû l’interrompre à cause de la pandémie de Covid-19.
Selon la donatrice, cet outil académique permettra aux enfants de la zone de se (re)familiariser avec la lecture. Quant aux enseignants, la nouvelle bibliothèque devra leur servir de support pédagogique. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur d’Académie de Pikine-Guédiawaye, M. Yaya Coly, des autorités académiques, des religieux et notables locaux, des parents d’élèves ainsi que des bénéficiaires.
Ayant comme crédo «l’éducation, la clé du développement» et nourrissant l’ambition de porter sur les fonts baptismaux une Association qui aura comme principale mission de faciliter une meilleure prise en charge des besoins des populations, Mme Fama Guèye a fait, le 3 avril dernier, un don de livres en Anglais au dynamique club d’anglais du Cem Cheikh Anta Mbacké de Pikine.
L’engagement citoyen chevillé au corps, Mme Fama Guèye a très tôt pris conscience d’un fait : «Chaque citoyen doit impacter sa communauté et on n’a pas besoin d’avoir des millions pour soutenir les couches vulnérables». Ce cri de ralliement en bandoulière, son vœu le plus cher étant de voir les cadres issus de la zone participer au développement local.