Le royaume d’Arabie Saoudite a offert, ce mardi, cinquante (50) tonnes de dattes aux fidèles musulmans les plus vulnérables au Sénégal, à l’occasion du ramadan.
«Ce geste entre dans le cadre des actions de solidarité du peuple saoudien, avec à sa tête le roi Salman Ben Abdel Aziz, envers les musulmans du Sénégal en cette période de jeûne», a expliqué le chargé d’affaires de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar, Youssouf Gazzar.
Il s’exprimait lors d’une audience avec le ministre sénégalais chargé du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ, à la Sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio.
Une occasion saisie par Youssouf Gazzar pour assurer que «l’ambassade saoudienne va coopérer avec les autorités compétentes, pour que les dattes puissent parvenir aux ayants droit dans les meilleures conditions».
Samba Ndiobène Kâ a rappelé, pour sa part, que «la cérémonie de réception des dattes est une vieille tradition qui se perpétue, chaque année, dans le cadre des relations sénégalo-saoudiennes». Il a salué cette générosité, l’un des piliers de la coopération entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite.
Samba Ndiobéne Kâ a également souligné, devant le chargé d’affaires, «l’éminence des relations et les efforts continus déployés par le royaume d’Arabie Saoudite pour leur renforcement et leur raffermissement».