Des accusations fallacieuses qui visent à ternir son image et entacher l’institution dont il préside aux destinées. C’est le sentiment du Directeur du COUD, Maguette Sène, face à un prétendu recrutement de nervis de sa part.

«J’ai été sidéré et choqué de voir mon nom associé, sur les réseaux sociaux, à une opération de recrutement de nervis. La personne qui s’est permise un tel mensonge grossier est allée jusqu’à lister des pick-ups qui auraient servi à transporter ces derniers. Par ces propos abjects, l’auteur cherche à porter atteinte à mon honneur et à celui de l’institution que je dirige», se désole, d’emblée, dans un communiqué parvenu à lepaysinfos.com, le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD).

Maguette Sène, puisque c’est de lui qu’il s’agit, de marteler : «Je tiens à informer l’opinion que ni mon éducation, ni mon parcours, ne me permettent, aucunement, d’être l’auteur d’actes aussi graves pour la stabilité de notre cher pays que nous aimons tous». Afin que nul n’en ignore et pour lever toute équivoque, le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) d’ajouter dans le document daté de ce 3 mars : «Je tiens à informer l’auteur de tels mensonges qu’il en répondra devant la justice».