Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a commencé à faire travailler les entreprises locales dans la fabrication des bacs à ordures. Abdou Karim Fofana, puisque c’est de lui qu’il s’agit, l’a évoqué, vendredi 24 juillet, lors d’un déplacement à Rufisque.
«Comme vous le savez, les bacs à ordures, nous les avons toujours importés. Mais depuis un an nous y travaillons et aujourd’hui nous avons commencé, en collaboration avec des artisans locaux, à tester, à expérimenter des bacs à ordures en métal qui sont fabriqués au Sénégal», a dit le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
Abdou Karim Fofana de rembobiner : «Nous avons commencé avec un lot de cent que nous allons disposer ici à Rufisque pour tester la résistance, la solidité, afin de faire profiter de cette politique « Sénégal zéro déchet » à tous nos artisans locaux de façon à ce qu’ils puissent réaliser des bacs à ordure en métal, avec leur savoir-faire, et juguler l’importation de bacs à ordures».