Le Directeur Général de la SICAP S.A, Mamadou Kassé, accorde, et c’est un secret de polichinelle, une importance capitale à l’éducation. Dès lors, il n’est pas du tout surprenant de voir le Responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Tambacounda qu’il est, s’investir pour un mieux-être de la communauté enseignante.
C’est, sans doute, ce qui explique la énième action qu’il vient de poser en direction de cette frange de première importance du corps social. En effet, il vient de débourser, dans ce contexte marqué par la pandémie de Covid-19, une somme consistante pour apporter son soutien aux enseignants de sa commune d’origine.
Un geste, de haute portée républicaine et citoyenne, qui constitue également une véritable bouffée d’oxygène pour la famille éducative qui a réceptionné, par l’entremise du Mouvement des Enseignants Émergents de Tambacounda (MEETA), cet important lot de matériels destiné aux établissements scolaires de la région de Tambacounda.
Le don, composé de 20 000 cahiers, 20 000 stylos et 20 000 masques, permettra aux jeunes élèves de bénéficier d’un considérable accompagnement à la réussite et de protection contre la Covid-19. Un acte qui fait suite au financement de la construction du mur de clôture de l’école du quartier Abattoirs par Mamadou Kassé.