La place Oumar Péne a été inaugurée, hier, par le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar. En présence des autorités étatiques, universitaires et les étudiants, Maguette Sène a rendu un vibrant hommage à cette figure emblématique de la musique sénégalaise, l’homme qui représente la synthèse originale qui défie le temps pendant plus de 50 ans.
«En baptisant cette belle place du nom d’Oumar Pène, nous n’avons fait que traduire une volonté du Chef de l’État, Macky Sall qui, le 28 mai 2018, avait nommé ce dernier Ambassadeur de bonne volonté auprès des étudiants. Cette distinction est à la fois un mérite et une affirmation d’autant plus que l’amour entre les étudiants et Oumar Pène est très profond», se réjouit-il.
Invitant les étudiants à préserver ce bien commun, le lead vocal du mythique Super Diamono martèle : «Chers étudiants, tout en vous demandant de s’approprier cet espace pour en faire un bijou qui sera envié par d’autres, je vous invite également à sa préservation pour que des générations futures puissent en bénéficier».